Dynamique d'équipe positive
Dernière mise à jour : 06/09/2022
Description

Vous souhaitez que votre équipe se sente bien et en lien avec son potentiel pour traverser les défis de façon créative et puissante. Vous voulez que votre équipe utilise, solidairement, de manière optimale les talents et le potentiel de chacun. Cette formation vous permettra de développer des outils managériaux afin que chacun se saisisse des expériences pour grandir et atteindre les objectifs que l'équipe s'est fixée.
CONTENU
● Atelier – votre vision pour l'équipe
● Les tempéraments, leurs forces, leurs difficultés, les zones de tensions et complémentarités.
● Manager Coach - 4 outils et postures pour créer des conversations inspirantes et motivantes.
● Biographie, les grandes questions clés à connaître en fonction des phases de la vie.
● Emergence et partage sur les talents de votre équipe et leurs complémentarités.
● Créer des temps de feedbacks mutuels, qui revitalisent la dynamique d'équipe.
● Accueillir les émotions avec le modèle de l'Iceberg et s'appuyer sur les techniques de créativité pour les transformer en questions dynamiques.
● Communication Non violente - Éléments fondamentaux pour la gestion des conflits.
● Prendre soin de soi, prendre soin de l'équipe, se ressourcer, respirer, prendre du recul sur une situation.
COMPÉTENCES VISÉES
● Clarifier et exprimer sa vision d'avenir pour l'équipe
● Développer sa connaissance de soi et des autres
● Créer des espaces de coaching et de feedbacks apprenants.
● Transformer les vécus et émotions accueillies en questions dynamiques, sur des bases de communication non violente.
● Faire émerger les talents et potentiels de chacun et créer des dynamiques d'entraide.
● Se ressourcer et ressourcer son équipe avec des outils de gestion du stress
Objectifs de la formation
● Garder le cap vers votre vision et cultiver un esprit d'équipe positif face aux défis économiques et humains.
● Installer dans l'équipe une culture de croissance, d'apprentissage, de connaissance et de développement de soi par des espaces d'échange et de feedback en mode coaching.
● Trouver des pistes opérationnelles pour que votre équipe se sente bien, et en lien avec son potentiel, dans une dynamique d'entraide dans les moments difficiles
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
INTERVENANTE
Isabelle GRONEMAN, titulaire d'un DESS Management de la communication et de la relation, et d'un DESS Gestion des entreprises, Isabelle est coach diplômée . Elle s'appuie sur 20 ans d'expérience de l'accompagnement en formation, coaching et développement des organisations (Grandes entreprises, Hôpitaux et Maisons de retraite, etc) sur les questions de connaissance de soi, communication et management. Elle intervient en particulier dans les organisations pour développer ou renouer le dialogue dans des situations tendues au sein des équipes.