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ACQUÉRIR ET TRANSMETTRE LES CLES D’UN MEILLEUR ÉQUILIBRE DE VIE (Distanciel en mode INTRA) À distance

Dernière mise à jour : 29/05/2020

Description
Dans un contexte professionnel complexe et changeant, qui favorise l'immédiateté des échanges et qui exige non seulement des compétences techniques mais aussi une bonne intelligence émotionnelle et relationnelle, les collaborateurs doivent déployer des stratégies pour gagner en efficacité et performance tout en préservant leur équilibre et leur santé. 
Gestion du stress, récupération, activité physique et alimentation sont les piliers fondamentaux de la « gestion de soi ».

Vous serez en mesure de diffuser dans votre entourage professionnel ces solutions pour conjuguer qualité de vie au travail, santé et performance. Enfin, vous pourrez orienter les personnes que vous accompagnez ou que vous managez vers un meilleur équilibre de vie et encore plus d'efficacité.

Contenu

- Comprendre l'impact de l'hygiène de vie et de l'écologie personnelle sur la stabilité émotionnelle et l'élan professionnel, pour soi-même et/ou pour les personnes accompagnées
- Exploration des leviers de l'équilibre de vie et des motivations profondes 
- Mécanismes du stress : physiologie, conséquences sur les plans professionnel et de la santé, signaux d'alerte chez soi, ses équipes, ses collègues, les personnes accompagnées
- Liens corps-émotions-pensées : pour une approche globale des conditions d'une communication efficace et de décisions adaptées
- Mise en pratique et acquisitions des techniques de gestion du stress : respiration, attention, relaxation, écoute active, nutrition, mouvements corporels préventifs…
- Elaboration d'un plan d'actions pour des changements durables


Témoignage d'une participante :

"
C'est une formation essentielle à l'heure actuelle qui nous rappelle que sans une bonne alimentation, du sommeil, il est difficile de faire face au stress ambiant, pour nous et pour les stagiaires." M., Coach en insertion professionnelle 



 
Objectifs pédagogiques
  • Acquérir les techniques simples de gestion du stress et des émotions, de l'alimentation santé, du sommeil et de l'activité physique pour soi-même et pour les personnes accompagnées
  • Renforcer sa capacité de résistance et d'adaptation face aux situations de stress, préserver son capital santé dans son environnement de travail, améliorer son efficience personnelle
  • Etre en mesure de transmettre dans son entourage professionnel et auprès des personnes accompagnées des solutions pour préserver équilibre et santé
Public visé
Cadres, responsable d'équipes, professionnels des Ressources Humaines, professionnels de l'accompagnement, consultants, thérapeutes et tous collaborateurs exposés au stress professionnel
Prérequis
Aucun pré-requis
Modalités pédagogiques

- Formation expérientielle et interactive : mise en pratique in situ de différents outils de gestion du stress, restitution et échanges entre participants


- Formation engageante : identification des axes de renouvellement de sa manière d'agir à adopter dès la fin de la formation ; 

- Formation durable : acquisition des compétences de gestion du stress, appui de fiches pratiques et enregistrement numérique

Moyens et supports pédagogiques
2 sessions de 3h30 chacune en distanciel synchrone 
Groupes de 10 participants dotés d'un ordinateur, d'écouteurs et d'une caméra pour être branchés à une visioconférence type Zoom ou Teams 
Modalités d'évaluation et de suivi

A l'issue de la formation, un questionnaire écrit de satisfaction sera renseigné par chaque participant afin qu'il évalue la pertinence des contenus de la formation au regard de sa pratique professionnelle. En revanche, compte tenu de la nature des compétences acquises, il n'est pas réalisé d'évaluation des acquis en fin de formation.

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