Devenez "facilitateur" grâce à la PNL (Distanciel en mode INTER) À distance
Dernière mise à jour : 08/12/2020
Grâce à la PNL, partagez avec vos interlocuteurs des relations professionnelles positives et constructives pour accompagner rapidement et durablement leurs besoins.
Contenu
1. Les principes de la PNL
• S'initier au fonctionnement de nos programmes neurologiques.
• Perceptions et représentations du monde : comprendre et s'adapter
• Réagir positivement face à un comportement d'autrui qui nous dérange
2. Communiquer efficacement dans les relations
• Communication verbale, para verbale et non verbale
• Savoir écouter l'autre sans privilégier ses pensées
• Adopter une posture et une communication qui facilitent la relation
3. Les valeurs et croyances
• Hiérarchiser les valeurs pour mieux comprendre les comportements
• Identifier les croyances et les interroger pour lever des freins
4. Fixer des objectifs de changement
• Aider à fixer un objectif précis et réaliste
• Identifier et lever les résistances
• Les niveaux logiques pour motiver, donner du sens et changer pour plus de cohérence
5. La conduite des états internes
• Émotions et besoins associés : les reconnaître, les exprimer pour des relations respectueuses
• Trouver des ressources pour atteindre les objectifs fixés
• Utiliser des méthodes d'ancrage pour accéder à des états positifs
Découvrir des techniques relationnelles plus efficaces
Expérimenter les méthodes et outils d'accompagnement au changement
Compétences visées
Communiquer avec aisance et efficacité
Faciliter l'atteinte rapide et durable d'objectifs individuels et d'équipe
Devenir accompagnant du changement : Gagner en pertinence, responsabilité et congruence, dans le respect de l'autre
Condition nécessaire
Disposer d'un ordinateur avec caméra et micro et d'une bonne connexion internet.
Durée
6 modules de 3h30 synchrones en groupe (classe virtuelle)
6 participants maximum
A l'issue de la formation, un questionnaire écrit de satisfaction sera renseigné par chaque participant afin qu'il évalue la pertinence des contenus de la formation au regard de sa pratique professionnelle. En revanche, compte tenu de la nature des compétences acquises, il n'est pas réalisé d'évaluation des acquis en fin de formation.
10 ans d'expérience dans l'éducation et la formation professionnelle pour adultes et 25 ans au sein d'entreprises culturelles et artistiques dans la conduite de projets culturels et artistiques à finalité sociale, le management d'équipe et les ressources humaines : un parcours entre transmission et accompagnement.