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Devenez "facilitateur" grâce à la PNL (DISTANCIEL en mode INTER) À distance

Dernière mise à jour : 29/05/2020

Description
Vous accompagnez des personnes qui souhaitent évoluer professionnellement. Toutefois la baisse de motivation, le manque de confiance, une confrontation à la réalité du quotidien effritent les bonnes intentions. Vous êtes confronté à leur doute et perdez en efficacité par rapport aux demandes institutionnelles.
Grâce à la PNL, partagez avec vos interlocuteurs des relations professionnelles positives et constructives pour accompagner rapidement et durablement leurs besoins.


Contenu

1/Activer des processus de changement en utilisant des outils issus de la PNL 

1/1 Fixer des objectifs de changement
- définir un objectif clair, précis et réaliste, pour changer un comportement
- établir le respect de l'écologie comme condition à un changement durable
- identifier et lever les résistances : états internes, comportements, processus cognitifs 
 

1/2  Actualiser valeurs et croyances face au changement
- la hiérarchie des valeurs pour mieux comprendre les comportements et donner du sens
- identifier les croyances limitantes et les faire évoluer vers des croyances positives
- les niveaux logiques pour activer motivation et confiance
 

1/3 Le changement des états internes 

- prendre en compte les émotions et les besoins sous-jacents
- activer ses ressources pour atteindre les objectifs
- maitriser les techniques d'ancrage pour accéder à des états internes positifs

 1/4 Le recadrage, déclencheur de changement
- « regarder » autrement et décaler ses points de vue 

 2/ Faciliter le dialogue dans l'accompagnement et le changement en utilisant des outils issus de la PNL

 2/1 « la carte n'est pas le territoire » 
- La perception du monde et les écarts de perception 

2/2 « On ne peut pas ne pas communiquer »
- communication verbale, non-verbale, para-verbale
- savoir écouter l'autre sans privilégier ses pensées ou sentiments personnels 
- le méta-modèle

2/3 Mieux comprendre l'autre 
- connaitre les stratégies mentales de réussite
- écouter pour mieux communiquer
 

 2/4 Ecouter et faire évoluer ses points de vue 
- Positions de perception
- Réagir positivement face à un comportement qui nous dérange


 
Objectifs pédagogiques
Comprendre le fonctionnement de l'expérience subjective
Découvrir des techniques relationnelles plus efficaces
Expérimenter les méthodes et outils d'accompagnement au changement

Compétences visées
Communiquer avec aisance et efficacité
Faciliter l'atteinte rapide et durable d'objectifs individuels et d'équipe
Devenir accompagnant du changement : Gagner en pertinence, responsabilité et congruence, dans le respect de l'autre
Public visé
Conseillers en insertion, Conseillers en évolution professionnelle, Coachs, Conseillers Consulaires, Conseillers entreprenariat, Conseillers en orientation, emplois Carrières en écoles / universités, Managers,
Prérequis
Aucun pré-requis
Modalités pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et pratiques adaptés aux besoins de chacun.

Condition nécessaire

Disposer d'un ordinateur avec caméra et micro et d'une bonne connexion internet.

Durée

6 modules de 3h30 synchrones en groupe (classe virtuelle) 

6 participants maximum 
Modalités d'évaluation et de suivi

A l'issue de la formation, un questionnaire écrit de satisfaction sera renseigné par chaque participant afin qu'il évalue la pertinence des contenus de la formation au regard de sa pratique professionnelle. En revanche, compte tenu de la nature des compétences acquises, il n'est pas réalisé d'évaluation des acquis en fin de formation.

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Session sélectionnée
  • 02/07/20 → 21/09/20
  • Détails :

    02/07/20 : 09:30 → 13:00
    03/07/20 : 09:30 → 13:00
    06/07/20 : 09:30 → 13:00
    07/07/20 : 09:30 → 13:00
    18/09/20 : 09:30 → 13:00
    21/09/20 : 09:30 → 13:00
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