Management et soft skills À distance
Dernière mise à jour : 05/12/2022
Description

Objectifs pédagogiques
L'évolution du monde du travail, notamment avec la digitalisation des organisations et les nombreux changements auxquels elles sont confrontées, nous oblige à miser sur le capital humain, donc les soft skills. Ces «soft skills», que l'on peut assimiler à des savoir-être, s'entendent comme des « compétences comportementales, transversales et humaines », et sont devenus incontournables pour les fonctions de management. Certaines de ces compétences sont individuelles et concernent directement le manager et sa manière de travailler. Mais la mobilisation (ou l'absence de mobilisation) de ces aptitudes peut avoir un impact direct sur l'équipe. Ainsi, en plus d'être compétent dans son domaine, le manager doit désormais démontrer la maîtrise de ces « compétences douces ». Elles seules seules lui permettront d'encadrer et de manager efficacement ses équipes et de faire face à la complexité et à l'incertitude de son environnement.
Contenu :
Le parcours suit une progression logique : il part de la confiance en soi du manager pour lui permettre d'entrer en relation, faire preuve d'adaptabilité y compris pour les situations complexes, et embarquer son équipe dans les projets.
Soft Skill #1 : Confiance en soi
Soft Skill #2 : Intelligence émotionnelle
Soft Skill #1 : Communication interpersonnelle
Soft Skill #1 : Gestion des problèmes complexes
Soft Skill #1 : Prise de décision
Soft Skill #1 : Adaptabilité
Soft Skill #1 : Leadership
Objectifs de la formation
- Compléter ses savoir-faire métiers par la maîtrise de savoir-être incontournables dans le contexte de mutation profonde des organisations
- Identifier les principales dimensions des compétences comportementales et développer les éléments fondamentaux de ces attitudes : la confiance en soi, la communication interpersonnelle, le leadership
- Améliorer son rapport au travail et à l'équipe grâce au développement de soft skills ciblés
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Formation en distanciel, sous forme de 7 capsules de 2 heures chacune afin de visiter 7 soft skills incontournables pour un manager.
Méthode interactive et expérientielle