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Management et soft skills À distance

Dernière mise à jour : 05/12/2022

Description

visuel

Objectifs pédagogiques

 

 

L'évolution du monde du travail, notamment avec la digitalisation des organisations et les nombreux changements auxquels elles sont confrontées, nous oblige à miser sur le capital humain, donc les soft skills. Ces «soft skills», que l'on peut assimiler à des savoir-être, s'entendent comme des « compétences comportementales, transversales et humaines », et sont devenus incontournables pour les fonctions de management. Certaines de ces compétences sont individuelles et concernent directement le manager et sa manière de travailler. Mais la mobilisation (ou l'absence de mobilisation) de ces aptitudes peut avoir un impact direct sur l'équipe. Ainsi, en plus d'être compétent dans son domaine, le manager doit désormais démontrer la maîtrise de ces « compétences douces ». Elles seules seules lui permettront d'encadrer et de manager efficacement ses équipes et de faire face à la complexité et à l'incertitude de son environnement. 

 

 

Contenu :

Le parcours suit une progression logique : il part de la confiance en soi du manager pour lui permettre d'entrer en relation, faire preuve d'adaptabilité y compris pour les situations complexes, et embarquer son équipe dans les projets.

Soft Skill #1 : Confiance en soi

Soft Skill #2 : Intelligence émotionnelle

Soft Skill #1 : Communication interpersonnelle

Soft Skill #1 : Gestion des problèmes complexes

Soft Skill #1 : Prise de décision

Soft Skill #1 : Adaptabilité

Soft Skill #1 : Leadership

Objectifs de la formation

  • Compléter ses savoir-faire métiers par la maîtrise de savoir-être incontournables dans le contexte de mutation profonde des organisations
  • Identifier les principales dimensions des compétences comportementales et développer les éléments fondamentaux de ces attitudes : la confiance en soi, la communication interpersonnelle, le leadership
  • Améliorer son rapport au travail et à l'équipe grâce au développement de soft skills ciblés

Public visé

Managers, responsables d'équipes, dirigeants d'entreprises et d'organismes

Prérequis

Exercer en tant que manager ou en prise de poste de manager

Modalités pédagogiques

Formation en distanciel, sous forme de 7 capsules de 2 heures chacune afin de visiter 7 soft skills incontournables pour un manager. 

 

Méthode interactive et expérientielle

Modalités d'évaluation et de suivi

A l'issue de la formation, un questionnaire écrit d'auto-évaluation et de satisfaction sera renseigné par chaque participant afin qu'il évalue sa propre progression et la pertinence de la formation au regard de sa pratique professionnelle.

Profil du / des Formateur(s)

Céline BARTOLI – Formatrice, coach professionnelle, facilitatrice d'ateliers d'intelligence collective. Céline a travaillé pendant plus de 15 ans comme conseil et manager en entreprise avant de développer des compétences en accompagnement du changement individuel et collectif, à travers le coaching professionnel et la formation.

Informations sur l'accessibilité

Les formations du PATIO Formation sont accessibles avec assistance aux personnes en situation de handicap. Notre équipe est à leur disposition pour tout renseignement ou assistance à ce sujet.

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Prochaines Sessions

  • 26/09/23 → 21/11/23 Nouveauté À distance

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