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Bien communiquer lors des entretiens managériaux Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 06/09/2022

Description

visuel

Les entretiens managériaux sont de plus en plus nombreux : annuel, professionnel, prise de poste, recadrage...

Dans tous les cas, il s'agit d'un moment privilégié d'expression, d'écoute et d'échange entre le salarié et sa hiérarchie.

C'est aussi un acte managérial fort, s'inscrivant dans une politique RH globale, dont les objectifs sont multiples : Faire le point sur la manière dont le collaborateur s'acquitte de sa tâcheDéterminer les axes de progrès et les résultats attendusEchanger sur le développement de compétences et le parcours professionnelRecadrer...

 

Cette formation vous donnera les clés pour préparer et conduire tous ces types d'entretien

 

Contenu

 

Retours d'expérience sur les entretiens

Avant l'entretien : la préparation

Pendant l'entretien :

• entrer en relation

• connaître son style de communication

• écouter attentivement pour mieux comprendre

Fin d'entretien : conclure et résumer

Après l'entretien : formaliser

 

Focus : entretien annuel, entretien de fixation d'objectifs, entretien de feedback, entretien de recadrage

 

Témoignage d'un participant:

 

« Cette formation m'a permis d'avoir un autre regard sur la façon d'aborder les différents types d'entretiens managériaux. Les explications étaient claires et très structurées. » V., Manager

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le manager connaîtra les étapes clés d'un entretien managérial. Il sera capable :

• de favoriser l'échange par l'écoute et la communication

• de fixer les objectifs simples et mesurables

• de mettre en œuvre des techniques pour faire face aux situations difficiles

Public visé

Toute personne en position de responsable d'équipe … déjà en poste ou venant de prendre ses fonctions.

Prérequis

Être en (future) position de management direct ou transversal

Modalités pédagogiques

Méthodes pédagogiques

 

La démarche pédagogique est essentiellement active. Elle amène les participants à certaines analyses de leur mode actuel de fonctionnement et de leurs pratiques.

 

Sont proposés en alternance :

- des apports méthodologiques,

- des exercices individuels et collectifs,

- des échanges autour des situations vécues par chacun,

- des simulations de phases clés de l'entretien.

 

Formation est aussi disponible en format DISTANCIEL, voir les dates des sessions.

Modalités d'évaluation et de suivi

A l'issue de la formation, un questionnaire écrit d'auto-évaluation et de satisfaction sera renseigné par chaque participant afin qu'il évalue sa propre progression et la pertinence de la formation au regard de sa pratique professionnelle.

Profil du / des Formateur(s)

Stéphanie MARTINACHE

 

Consultante et formatrice depuis 8 ans, certifiée par l'EFH (École Française de l'Heuristique), Coach en entreprise après 15 ans d'expérience professionnelle en entreprise dont 9 en position de management.

Informations sur l'accessibilité

Les formations du Patio sont accessibles avec assistance aux personnes en situation de handicap. Notre équipe est à leur disposition pour tout renseignement ou assistance à ce sujet.

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    L'équipe du PATIO Formation

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