Catalogue de nos formations

Bien communiquer lors des entretiens managériaux

Public visé

Toute personne en position de responsable d’équipe … déjà en poste ou venant de prendre ses fonctions.

Pré-requis

Être en (future) position de management direct ou transversal

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le manager connaîtra les étapes clés d’un entretien managérial. Il sera capable de :
- de favoriser l’échange par l’écoute et la communication
- de fixer les objectifs simples et mesurables
- de mettre en œuvre des techniques pour faire face aux situations difficiles

Description

Les entretiens managériaux sont de plus en plus nombreux : annuel, professionnel, prise de poste, recadrage...

Dans tous les cas, il s’agit d’un moment privilégié d’expression, d’écoute et d’échange entre le salarié et sa hiérarchie.

C’est aussi un acte managérial fort, s’inscrivant dans une politique RH globale, dont les objectifs sont multiples :
- Faire le point sur la manière dont le collaborateur s’acquitte de sa tâche
- Déterminer les axes de progrès et les résultats attendus
- Échanger sur le développement de compétences et le parcours professionnel
- Recadrer
-...

Cette formation vous donnera les clés pour préparer et conduire tous ces types d’entretien


Contenu

Retours d’expérience sur les entretiens

Avant l’entretien : la préparation

Pendant l’entretien :
- entrer en relation
- connaître son style de communication
- écouter attentivement pour mieux comprendre

Fin d’entretien : conclure et résumer

Après l’entretien : formaliser

Focus :
- entretien annuel
- entretien de fixation d’objectifs
- entretien de feedback
- entretien de recadrage

Méthodes pédagogiques

La démarche pédagogique est essentiellement active. Elle amène les participants à certaines analyses de leur mode actuel de fonctionnement et de leurs pratiques.

Sont proposés en alternance :
- des apports méthodologiques,
- des exercices individuels et collectifs,
- des échanges autour des situations vécues par chacun,
- des simulations de phases clés de l’entretien.



Intervenante

Stéphanie MARTINACHE

Consultante et formatrice depuis 8 ans, certifiée par l’EFH (École Française de l’Heuristique), Coach en entreprise après 15 ans d’expérience professionnelle en entreprise dont 9 en position de management.

S’inscrire à cette formation





Informations pratiques

Catégorie : Compétences relationnelles ("Soft skills")
Durée : 14 heures / 2 jours
Tarif (TTC) :  800 €
Prochaine session : 18 novembre 2019 (18/11, 19/11)
Télécharger le programme au format PDF
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