Le PATIO Formation lance une formation à destination des enseignants, des cadres et personnels d’éducation, dont l’orientation n’est pas l’activité première.

Dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique, de la transformation de la voie professionnelle et de la loi pour “la liberté de choisir son avenir professionnel”, l’accompagnement du “parcours avenir” dans les collèges et les lycées devient une priorité.

“Le parcours avenir est un processus guidé et progressif qui offre à chacun la possibilité, par la découverte et l’expérimentation, de mobiliser, développer et renforcer ses compétences” (B.O. du 7 juillet 2015)

Cette nouvelle formation « Accompagner un projet d’éducation avec l’ADVP dans un établissement scolaire (collège, lycée) », destinée spécialement aux enseignants et au personnel d’éducation afin de pratiquer la Démarche Educative Expérientielle / Education au choix, leur permettra de répondre à cet enjeu.

Pour obtenir davantage d’informations sur le programme de formation et vous pré-inscrire à la formation en inter, veuillez cliquer sur ce lien.