Développer sa créativité et produire des idées innovantes 

Public visé

Tout professionnel souhaitant découvrir l'approche créative.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

- S'initier au fonctionnement créatif
- Se reconnecter à sa propre créativité et augmenter ses talents créatifs
- Mettre la créativité au service de la résolution de problèmes et de la production d'idées
- Disposer de repères pour renforcer sa créativité, seul ou en équipe.

Description

Vous souhaitez développer et mobiliser votre créativité. Vous aspirez à apprendre à résoudre avec créativité des problèmes auxquels vous êtes confrontés et produire des idées de solution innovantes.
Qu'est-ce que la créativité ? Qu'est-ce qu'être créatif ? Comment être plus créatif ? Comment résoudre un problème par la créativité ? sont les questions que nous allons explorer et traiter dans cette formation.
 

Contenu 

- Les règles de base de la créativité : le double entonnoir, les règles de la pensée divergente
- Le développement de ses talents créatifs : fluidité, flexibilité, originalité, élaboration
- Les phases du processus créatif : s'échauffer, poser et analyser le problème, produire et sélectionner les idées, préparer l'action
- La découverte et l'expérimentation, individuelle et collective, de techniques créatives de résolution de problèmes et de recherche d'idées à partir de cas apportés par les participants.  

Méthode 

Approche expérientielle. Alternance d'expérimentations pratiques individuelles et collectives, d'échanges, et d'apports théoriques. 


Intervenante 

Daniela Journet 

Animatrice de séminaires en créativité (inter, intra) depuis 11 ans auprès de managers et de professionnels d’entreprise. Praticienne de l'accompagnement individuel et collectif avec utilisation de techniques et d'outils créatifs. Formatrice de professionnels à la démarche éducative expérientielle. Intervenante en analyse de pratiques professionnelles.

S’inscrire à cette formation



Informations pratiques

Catégorie : Compétences relationnelles (accompagnement et management)
Durée : 21 heures / 3 jours
Tarif (TTC) :  999 €
Prochaines sessions :
  • 7 février 2018 (07/02, 08/02, 09/02)
  • 8 octobre 2018 (08/10, 09/10, 10/10)
Télécharger le programme au format PDF
Retour au Catalogue

Autres formations dans la même catégorie

Acquérir et développer vos compétences commerciales

Animer des échanges collaboratifs

Bâtir et pérenniser les relations avec les entreprises

Bien communiquer lors des entretiens managériaux

Développer ses compétences de formateur (niveau confirmé)

Développer ses compétences de formateur (niveau initial)

Efficacité professionnelle et qualité de vie au travail

La gestion des émotions et des conflits

La transformation numérique sans renoncer à la qualité du/au travail

Leadership au féminin

Les écrits professionnels à l'ère numérique

Préparer et mener ses entretiens avec efficacité grâce à la Carte Heuristique

Prendre la parole efficacement en s'appuyant sur l'écrit

Travailler avec des personnes de cultures différentes : Un enjeu et une chance