2023 - DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Dernière mise à jour : 12/05/2022

Description
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Objectifs de la formation
  • Identifier, comprendre et accepter ses émotions pour faciliter sa communication
  • Apprendre à gérer ses émotions dans les périodes difficiles (situation de stress ou de
  • conflit)
  • Adapter sa communication émotionnelle
  • Transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
  • Développer son intelligence émotionnelle pour dynamiser le travail en équipe
Modalités pédagogiques
  1. Chaque module est conçu de la façon suivante :
    • Éveil de l'énergie avec un exercice corporel simple (respiration, son, mouvements
    • simples)
    • Apport théorique sous la forme d'une conférence courte de 10 à 20 mn, qui a pour
    • vocation d'amener une prise de conscience avec l'effet « Aha ! »
    • Mise en pratique simple : exercice 1/ pour apprivoiser l'apport théorique
    • Pause
    • Seconde expérience pratique (et/ou ludique) plus approfondie : mises en situation
    • toujours en lien avec le terrain professionnel des participants et avec une intention
    • d'intégration pédagogique de l'enseignement ou d'échanges de pratiques.
    •  
    • Pont vers le futur : faire le lien entre les exercices pratiqués et le quotidien
    • professionnel des stagiaires.
    • Exercice corporel pour apaiser et réguler les émotions.
Moyens et supports pédagogiques
UN PADLET (support interactif) permettant de transmettre les supports pédagogiques sous forme de documents pdf, vidéos, enregistrements. Les participants peuvent aussi l'enrichir en y postant leurs apprentissages, prises de conscience et contributions sur le sujet.
Profil du / des Formateur(s)
Isabelle GRONEMAN
Titulaire d'un DESS Management de la communication et de la relation, et d'un DESS Gestion des entreprises, Isabelle est coach diplômée. Elle s'appuie sur 20 ans d'expérience de l'accompagnement en formation, coaching et développement des organisations (Grandes entreprises, Hôpitaux et Maisons de retraite, etc.) sur les questions de connaissance de soi, communication et management. Elle intervient en particulier dans les organisations pour développer ou renouer le dialogue dans des situations tendues au sein des équipes.

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