Accompagner ou Manager les 15-30 ans (DISTANCIEL) À distance
Dernière mise à jour : 27/03/2024
Description
- Comprendre le mode de fonctionnement des 15 -30 ans
- Adapter sa communication pour interragir avec eux
- Créer des outils spécifiques pour les impliquer et les motiver
- Repenser sa pédagogie et son management
- Découvrir la Génération des 15 – 30 ans :
- Préalable, identifier les différentes générations BB, X, Y, Z…
- Leurs valeurs et leurs attentes sociétales
- Qu'est-ce qui les motive et comment s'adapter
- Leur gestion du téléphone et leur utilisation de l'ordinateur
- Adapter ses enseignements et ses formations à leurs modes d'apprentissage
- Intégrer leurs compétences technologiques dans nos process
- Leur relation au travail, vis à vis de leur cadre de vie
- Leur vision de l'entreprise et leur objectif carrière
- Leur rapport à l'autorité et leur posture dans les projets,
- Leur intégration par l'entreprise,
- Accompagner les changements que cette génération apporte.
Objectifs de la formation
- Comprendre les modes de fonctionnement de cette Génération.
- Imaginer des programmes pour la Génération des 15 – 30 ans
- Adapter sa posture d'accompagnement et de management
Public visé
Formateurs, conseillers, professionnels de l'emploi, de l'orientation, manager.
La Génération des 15 – 30 ans : ces jeunes sont appelés : « millenials, Y, Z, alpha… », ils utilisent Instagram, Snapchat, TikTok, Discord… ils sont nés avec le numérique, ils possèdent leurs codes, leurs us et leurs coutumes.
Et si vous appreniez à mieux les connaître pour les accompagner ?
Cela vous permettra d'adapter votre pédagogie afin d'atteindre vos objectifs pour vos formations et vos accompagnements. Cela vous amènera à repenser leur intégration et leur épanouissement dans le monde de l'entreprise.
Prérequis
Modalités pédagogiques
Pédagogie expérientielle
Apports théoriques et temps d'échange et de réflexion à partir de l'analyse de nos pratiques.
Moyens et supports pédagogiques
- Étude de cas à partir d'un programme personnel de formation.
- Jeu de rôle.