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Bien communiquer lors des entretiens managériaux (DISTANCIEL) À distance

Dernière mise à jour : 27/03/2024

Les entretiens managériaux sont de plus en plus nombreux : annuel, professionnel, prise de poste, recadrage...Cette formation vous donnera les clés pour préparer et conduire tous ces types d'entretien.

Description

visuel

Les entretiens managériaux sont de plus en plus nombreux : annuel, professionnel, prise de poste, recadrage...

 

Dans tous les cas, il s'agit d'un moment privilégié d'expression, d'écoute et d'échange entre le salarié et sa hiérarchie.

 

C'est aussi un acte managérial fort, s'inscrivant dans une politique RH globale, dont les objectifs sont multiples : Faire le point sur la manière dont le collaborateur s'acquitte de sa tâche, Déterminer les axes de progrès et les résultats attendus, Échanger sur le développement de compétences et le parcours professionnel, Recadrer...

 

Cette formation vous donnera les clés pour préparer et conduire tous ces types d'entretien.

 

Contenu

 

Retours d'expérience sur les entretiens

Avant l'entretien : la préparation

Pendant l'entretien :

• entrer en relation

• connaître son style de communication

• écouter attentivement pour mieux comprendre

Fin d'entretien : conclure et résumer

Après l'entretien : formaliser

 

Focus : entretien annuel, entretien de fixation d'objectifs, entretien de feedback, entretien de recadrage

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le manager connaîtra les étapes clés d'un entretien managérial. Il sera capable :

• de favoriser l'échange par l'écoute et la communication

• de fixer les objectifs simples et mesurables

• de mettre en œuvre des techniques pour faire face aux situations difficiles

Public visé

Toute personne en position de responsable d'équipe … déjà en poste ou venant de prendre ses fonctions.

Prérequis

Être en (future) position de management direct ou transversal

Modalités pédagogiques

• Outil : nous utilisons l'outil Zoom pour les séances visio et Dropbox pour le partage de fichiers afin de ne pas encombrer la bande passante

• Nombre de participants : 6 participants maximum

Formation disponible en présentiel, voir les dates des sessions.

 

Méthodes pédagogiques

 

La démarche pédagogique est essentiellement active. Elle amène les participants à certaines analyses de leur mode actuel de fonctionnement et de leurs pratiques.

 

Sont proposés en alternance :

• des apports méthodologiques,

• des exercices individuels et collectifs,

• des échanges autour des situations vécues par chacun,

• des simulations de phases clés de l'entretien.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour chacune des formations, un questionnaire en ligne d'auto-positionnement sera proposé à chaque participant afin qu'il évalue sa propre progression, sa satisfaction et la pertinence de la formation au regard de sa pratique professionnelle (avant, juste après la formation et 6 mois après).

Profil du / des Formateur(s)

Tania de MATOS

 

Formatrice, Coach & Synergologue® (spécialiste du langage corporel), Tania s'est donnée pour mission d'accompagner les dirigeants et managers dans leur transformation personnelle et managériale. Experte dans la communication verbale et non verbale du manager, elle a plaisir à mettre toute son énergie dans le développement des compétences des managers qui souhaitent s'améliorer pour faire évoluer leurs équipes. Parce que la performance durable n'est possible qu'avec de bonnes conditions de travail et une bonne relation avec son manager.

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Prochaines Sessions

  • 20/11/24 → 11/12/24 À distance

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