Catalogue de nos formations

Bien communiquer lors des entretiens managériaux (DISTANCIEL) À distance : classe virtuelle

Dernière mise à jour : 06/09/2022

Description

visuel

Les entretiens managériaux sont de plus en plus nombreux : annuel, professionnel, prise de poste, recadrage...

 

Dans tous les cas, il s'agit d'un moment privilégié d'expression, d'écoute et d'échange entre le salarié et sa hiérarchie.

 

C'est aussi un acte managérial fort, s'inscrivant dans une politique RH globale, dont les objectifs sont multiples : Faire le point sur la manière dont le collaborateur s'acquitte de sa tâche, Déterminer les axes de progrès et les résultats attendus, Échanger sur le développement de compétences et le parcours professionnel, Recadrer...

 

Cette formation vous donnera les clés pour préparer et conduire tous ces types d'entretien

 

Contenu

 

Retours d'expérience sur les entretiens

Avant l'entretien : la préparation

Pendant l'entretien :

• entrer en relation

• connaître son style de communication

• écouter attentivement pour mieux comprendre

Fin d'entretien : conclure et résumer

Après l'entretien : formaliser

 

Focus : entretien annuel, entretien de fixation d'objectifs, entretien de feedback, entretien de recadrage

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le manager connaîtra les étapes clés d'un entretien managérial. Il sera capable :

• de favoriser l'échange par l'écoute et la communication

• de fixer les objectifs simples et mesurables

• de mettre en œuvre des techniques pour faire face aux situations difficiles

Public visé

Toute personne en position de responsable d'équipe … déjà en poste ou venant de prendre ses fonctions.

Prérequis

Être en (future) position de management direct ou transversal

Modalités pédagogiques

• Outil : nous utilisons l'outil Zoom pour les séances visio et Dropbox pour le partage de fichiers afin de ne pas encombrer la bande passante

• Nombre de participants : 6 participants maximum

Formation disponible en présentiel, voir les dates des sessions.

 

Méthodes pédagogiques

 

La démarche pédagogique est essentiellement active. Elle amène les participants à certaines analyses de leur mode actuel de fonctionnement et de leurs pratiques.

 

Sont proposés en alternance :

• des apports méthodologiques,

• des exercices individuels et collectifs,

• des échanges autour des situations vécues par chacun,

• des simulations de phases clés de l'entretien.

Modalités d'évaluation et de suivi

A l'issue de la formation, un questionnaire écrit d'auto-évaluation et de satisfaction sera renseigné par chaque participant afin qu'il évalue sa propre progression et la pertinence de la formation au regard de sa pratique professionnelle.

Profil du / des Formateur(s)

Stéphanie MARTINACHE

 

Consultante et formatrice depuis 8 ans, certifiée par l'EFH (École Française de l'Heuristique), Coach en entreprise après 15 ans d'expérience professionnelle en entreprise dont 9 en position de management.

M'inscrire à la formation

Lieu(x) :

Détail des horaires :
Ajouter au panier

Prochaines Sessions

  • 06/02/23 → 27/02/23 À distance
  • 27/09/23 → 18/10/23 À distance

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation

Aller en haut